Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Leti
5 avril 2009

Pourrie gâtée

j'ai été ensevelie de cadeaux à Naples. En arrivant à l'hôtel, je me suis présentée pour avoir la clé de ma chambre, et puis tout de suite pour le PACS, c'était juste à côté puisque le PACS se déroulait dans l'hôtel. On m'a offert un joli badge et puis une tonne de cadeaux:

cadeaux_pacs_004

Des papiers (studio2mers, fanfreluches, artemio, rdg, magenta...), une planche de tampons artemio (ça tombe bien, je voulais m'acheter des tampons postage!), une planche de papillons magenta, du magic mesh, des rubans... et j'en passe! Et comme ça ne suffisait pas, j'ai eu aussi ça:

cadeaux_pacs_001

Un sac de transport rempli de scrapbazar! Trop bien je n'en avais pas!

Sur le coup je me suis dit que ça devait être pour les ateliers que j'allais suivre, mais non! Ce sont de véritables cadeaux! Et j'en ai eu d'autres...cadeaux_pacs_003

Pffffffiou, trop gâtée je vous dit! Mais ça ne m'a pas empêchée d'acheter 2-3 trucs...

Allez je vous raconte mon dimanche. En fait dans la soirée du samedi, on a bien parlé du changement d'heure. Je me suis dépatouillée tant bien que mal à chercher sur le portable comment changer l'heure. Il s'avérait qu'il se remettait à l'heure automatiquement. Bon, alors je laisse faire. Je me suis couchée un peu avant minuit, tranquillement et mettant mon alarme (du portable) sur 7h15 (pour quitter l'hôtel à 8h30). Une bonne nuit, bien dormi. Et oh ma voisine de chambre se lève à 6h30 alors que la veille elle s'était levée plus tard. Ah bon... je me rendors. Et puis elle quitte la chambre à 7h... quand même bizarre. Je vais quand même me lever et aller déjeuner, on ne sait jamais... Et j'arrive tranquillement vers 7h20 au buffet, et là plein de monde... je retrouve Marianne et Céline, on cause un peu et tout, et là Marianne dit: "oh le cours commence dans 2min!" Euh les filles il est 8h30????? Salo***** de portable!!!! Voilà je viens de perdre 1h! Alors je fini de manger vite fait et je vais faire ma valise en 2 temps 3 mouvements. Entre temps, Monika (une norvégienne) vient à ma rencontre avec un gros sac et me dit qu'elle n'a plus de place dans ses bagages alors elle me donne tout ça: une tonne de papiers, en bonne partie ceux qu'on avait eu en cadeau. Sympa, n'est-il pas?

Je demande à régler ma note au gars de l'accueil, on essaie de se comprendre... et il me dit de revenir dans 10min. Ca commence bien! J'arrive 10min plus tard, il me donne la note de ma voisine de chambre. Ok j'ai une tête d'anglaise? Euh australienne, pardon? Je viens de te dire que j'étais française! Ptain en plus il avait ma carte d'identité en otage depuis mon arrivée! "Italians!" Bon pas grave, c'est le même montant alors il va pas me ressortir ma note à moi, hien! Bref, je lui demande comment rejoindre l'aéroport au plus vite. Un bus? Oui, mais il faut que je revienne dans 15min cette fois pour qu'il puisse consulter les horaires sur internet. Je vous signale qu'il est 9h et que mon avion décolle à 12h50, dernier enregistrement à 12h10... Self control. Alors en attendant, je vais faire un petit coucou à Céline qui est en atelier juste au dessus. Je lui partage mes angoisses, et on se dit que si ça se passe mal, au pire je prendrai un taxi.

Bon, finalement le gard me trouve un bus qui doit partir à 9h45 de Castellamare pour l'aéroport et un employé va m'emmener à l'arrêt de bus. Ok c'est cool. Lory me voit et me donne encore des cadeaux (que je n'avais pas eu la veille au soir car couchée trop tôt) dont la photo de groupe. Trop cool! Giovanni m'emène. Je suis à l'arrêt de bus à 9h35. On aurait dit un squat. Mais pour une fois, c'était bien indiqué, avec les horaires... trop beau pour être vrai! Le bus était sensé passer à 10h, et il devait mettre 1h pour arriver à l'aéroport. Bon ok ce sera juste mais ça va le faire. Et devinez qui était encore à l'arrêt de bus à 10h30? MOI. En panique. Comment je vais faire????? PLus de forfait au téléphone, impossible de le recharger parce que je suis en ITALIE!!!!!!!!!!!!!! Je vais péter un câble. Bon il faut prendre une décision là. Je trouve l'hôtel le plus proche et je demande un taxi. Il arrive 5min plus tard. 13km pour 65€. Je vous laisse aprécier... Bien sûr je n'avais que 40€ sur moi, il me dit de retirer de l'argent à l'aéroport. Pas de problème. Je trouve la borne, et j'ai une mastercard donc je vais pouvoir retirer de l'argent, on est en Italie, qui plus est dans un aéroport. Ben non! Marche pas! Je vous jure que j'aurais été dans un pays d'Afrique, j'aurais trouvé que c'était bien développé. Finalement je réussi à avoir qq € au bureau de change (commission de 5%), et le chauffeur de taxi, sympa, me fait payer seulement 60€.

Tout va bien, il est 11h30 et je suis en train de faire la queue pour m'enregistrer pour Paris. Ouf je suis sauvée! Le vol s'est très bien passé.

A Paris, changement d'aéroport donc récupération de la valise. Je perds 30min alors que je n'ai que 2h pour traverser Paris. Je trouve la navette très facilement et là il est 15h40, je dois me faire enregsitrer à 17h dernier délai et le gard me dit qu'on arrive à Orly 1h10 plus tard. Ok alors je vais le louper! Tant pis il y en aura bien un autre... Finalement je suis arrivée 5min avant le dernier délai, et mon voisin de bus m'a conseillé de griller tout le monde, sinon je ne passerais jamais à temps. Dur pour moi! Au passage Orly c'est vraiment pourri. C'est assez petit, mais rien n'est indiqué, les employés ne sont pas sympas, c'est l'horreur! Heureusement mon vol était retardé de 20min, donc je suis arrivée à temps. A 18h40 j'étais enfin vers mon chéri et mes loulous. Waaaaah que ça va mieux! Mon Sacha m'attendait avec une pancarte! Trop rigolo, en plus il l'avait mise écriture face à lui, je ne voyais rien!

20h, arrivée à la maison, je suis épuisée. Bonne nuit tout le monde!

Publicité
Commentaires
G
et ben que de péripéties !
L
roooooo... je crois que je serais morte d'angoisse.... tu es plutôt résistante !! mdr !! <br /> Bisouuuuuuuus
S
Roh comme tu as été gatée !!! bisous
K
tu t'en souviendras de ton week end italien. Par contre, effectivement, tu as été gâtée ... trop de chance. J'attends de voir cela en vrai. Bises et à demain comme d'hab.
L
waouh!!! ben franchement je suis bien contente que ce soit toi qui est gagné et pas moi!!!!!lolol<br /> <br /> t'as pris 20 ans pendant le week end!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité