Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Leti
30 mars 2009

Retour du Paper Show de Naples!

Coucou tout le monde! Voyez, j'ai eu le courage de vous faire 2 pêles-mêles ce soir! Pour vous raconter brièvement, c'était un week-end qui valait vraiment le coup d'être vécu. J'ai donc pris l'avion pour la 1ère fois, et j'ai bien aimé! Ca se passe très bien, juste un peu mal aux oreilles à l'atterrissage, sinon c'est très agréable, et tellement rapide! Naples a un petit aéroport, et c'est plutôt mal indiqué... quelques moments de stress à la clé! En arrivant, je me dirige bien entendu vers le comptoir où il est écrit "Tourismo" et je ne parle pas italien, la nana ne parle pas spécialement anglais... je pense quand même avoir compris. Sauf que. Quand j'arrive à la gare routière, impossible de trouver la gare ferrovière. Aucune indication. Paumée. Complètement. Et je tourne en rond pendant 2h. Je chiale un petit coup, et je reprends le dessus: chaque bus qui s'arrête, je demande avec l'accent italien: "Castellamare?" Et là il y a ceux qui n'ont pas de temps à perdre avec les touristes, et il y a le chauffeur qui a été tellement sympa avec moi. Il m'a emmené à la gare ferrovière qui était à... ne rigolez pas... environ 300m. Dingue non? Il m'indique tout comme il faut avec les mains, et le stress retombé, je me mets à pleurer! Après ça va mieux. Et après qq arrêts du train "il treno" je vois prochain arrêt "Pompei, città dei mystico" Oh mais ça c'est bien, dit! Alors je descends du train, et je vais visiter les ruines de Pompéi. Fantastique! Alors pour celles et ceux qui ont vu des reportages, on ne se rend pas compte, mais Pompéi est immense! J'ai fait des km et des km! Et vous visitez la ville au milieu des maçons qui retapent la ville par-ci par-là.

pompei

pele_mele_pompei

Il faisait beau et chaud (14°C, ouais oh ça va quand je suis partie de chez moi il neigeait).

Et après, j'étais épuisée, j'ai décidé de rejoindre l'hôtel à Castellamare del Stabia. J'ai trouvé assez facilement avec le plan que m'avait filé la nana de l'aéroport. Et je me suis reposée avant d'aller à mon atelier avec Emily Falconbridge, héhé!

emily_falconbridge

La pauvre, vous savez qu'elle attend son 3ème enfant (alors que la petite n'a que 15 mois!) et elle était malade, la nausée et tout...! Une fille vraiment super, cool, un moment agréable.

Un peu de scrap, et dodo! J'étais avec 2 anglaises, Raquel et Beverly. Très sympas! Nous étions la table des "foreigners". Lendemain matin, j'ai fait connaissance avec des norvégiennes venues POUR le PACS!!! Trop sympas ces filles, ohlala! Je mettrai très vite le blog de Marianne en lien (faut que je fouille dans mes affaires!), une fille tout simplement géniale! Et ensuite atelier avec Lory, la belle Loredana Bucaria, so fun!

lory

Encore un peu de scrap, des achats de scrap, un repas super sympa avec mes anglaises et Flo (animatrice française, vous la connaissez sûrement) et son fils - dieu que ça fait du bien de parler français! Puis je suis allée me promener au bord de la mer (entre 500m et 1km). Tintin! Voici Castellamare:

pele_mele_castellamare

Une merveilleuse glace parfum pastèque-melon-yaourt, hummmmm CROBON! Par contre, magasins fermés (entre 14h et 15h30 un samedi après midi...), ordures à portée de main, plage en terre, désherbage naturel (je veux dire qu'ils laissent faire la nature, voyez?), photos de mariés avec cannettes de coca vides qui roulent près de la traîne de la mariée, façades décrépies, linge qui pend aux balcons... ça change de la propre France on va dire! Et je suis rentrée pour rencontrer Céline!

c_line

Elle est fantastique! Impossible de s'ennuyer avec elle! J'ai rigolé et rigolé et rigolé!Franchement les filles si vous avez l'occasion de la rencontrer, et surtout de faire un atelier avec elle, n'hésitez pas vous passerez forcément un bon moment! Puis atelier avec Elsie. D'un commun accord avec on va dire la 15aine de filles avec qui j'en ai parlé, le commentaire sera "no comment". Tite photo quand même:

elsie

Elle a un de ces accent! Dingue!

Et rescrappé et soirée en compagnie de mes 2 anglaise et de Céline, quel bonheur! Délire assuré!

En conclusion, je dirai que les italiennes n'ont pas peur de se montrer à poil (sur leurs photos) et qu'en Italie, il vaut mieux parler... Italien!!!

Ciao ragazze, projets presque terminés, j'en profiterai pour vous raconter la journée de dimanche, très mouvementée elle aussi!

Gros bisous, contente de vous retrouver!!!

Publicité
Commentaires
S
Ohlala, quel we!!! A te lire, on devine un peu de stress mais beaucoup, beaucoup de plaisir!<br /> Vivement la suite!<br /> Bisous.*Nath.
A
Coucou Laetitia, je suis heureuse de voir que ton séjour en Italie s'est bien passé et que tu ne regrettes pas y être allé!! <br /> J'ai hâte de voir les réalisations que tu as faites lors des ateliers; Montre nous ça rapidement !!<br /> Dire qu'il y a un mois nous étions à Foussemagne et que j'étais hébergé par une personne extra! Encore merci!!!<br /> Bis'<br /> Audrey
L
wowwww !! Quel WE.... Tu dois être crevée maintenant... la chute n'a pas été trop dure ??? <br /> Je peux enfin voir ton blog : youhouuuuuuuuuuuuuuu !!!!!! <br /> Je poursuis ma visite ! en attendant, mets nous vites ce que tu as fait là-bas !! <br /> Bisous<br /> ps, c'est normal qu'encore une fois je n'ai pas reçu de newsletters ??? <br /> ps 2 je cherche désespéremement ton mail mais à nouveau pas possibe de le lire depuis le boulot.pfff.....
P
Merci de nous faire partager ton petit week end bien sympathique !!<br /> Tu le racontes super bien en tout cas et les photos sont trop top !!<br /> Bises
K
super récit, merci beaucoup. j'ai vraiment hate de te voir pour avoir des coms en directs.<br /> Bizz et j'attends le dimanche avec impatience.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité